PARADISE NEWS

from a free country

imagePhoto: afp

L'association « Rosa Letzebuerg » a réagi lundi à la pétition publique de l’initiative « Défense de l’enfant » et se prononce pour un mariage homosexuel et le droit à l’adoption d’un enfant.

L’initiative « Défense de l’enfant », qui est contre l'ouverture du mariage homosexuel, qui aurait des conséquences négatives sur le développement des enfants vivant dans un couple homosexuel a déposé une pétition publique à la Chambre des Députés.

La « défense de l’enfant » n’est pas contre le fait qu’un couple homosexuel ne puisse pas donner assez d’amour à un enfant, mais l’initiative met l’accent sur le lien de filiation qui unit une famille. Dans sa pétition la « Défense de l’enfant » avertit que l’ouverture au mariage homosexuel, l’adoption plénière et la procréation médicalement assistée (PMA) créeront des enfances sans père ou sans mère. Mais le droit de l’enfant de connaître son père ou sa mère est un « Droit de l’Homme ».  Selon l’initiative, le projet de loi transformera la famille et la société. Les liens familiaux seront fragilisés par une promotion de la filiation d’intention.

 L’association « Rosa Letzebuerg » met l’accent sur la non existence d’un droit à l’enfant pour aucun couple, qu’il soit hétérosexuel ou homosexuel qui est aussi prôné par la "Défense de l'enfant".  Si un couple homosexuel a le désir d’un enfant, il est soumis aux mêmes examens sociaux faits par les « Services d’adoption agréés ». Le plus important pour « Rosa Letzebuerg » est l’intérêt de l’enfant lors d’une adoption.

Pour approfondir leur avis positif aur le mariage homosexuel, l’association se penche sur une étude faite par le « Statec ». Selon cette étude, 8,3% des ménages luxembourgeois sont monoparentaux avec une mère ou un père. L’argument qu’un enfant a besoin des deux parents est donc refuté, comme la situation existe déjà. De plus, « Rosa Letzebuerg » se base sur d’autres études qui disent que l’éducation d’un enfant ne dépend pas de la structure de la famille. Ce qui est important, c’est la qualité des relations à l’intérieur de la famille. A cela s’ajoute que l’association dit que les familles à deux pères ou à deux mères sont déjà une réalité dans notre société et que le mariage homosexuel tel que le droit à l’adoption mettrait ceci en évidence.

 

 La pétition de l'initiative "Défense de l'enfant"

 

 

Read more http://news.google.com/news/url?sa=t&fd=R&ct2=fr&usg=AFQjCNFgHKwY24zqHjb1fT9iYgmtHcrajw&clid=c3a7d30bb8a4878e06b80cf16b898331&ei=YONTU8jeLM3G1AajKA&url=http://www.lequotidien.lu/politique-et-societe/55375.html

Template Settings

Color

For each color, the params below will give default values
Green Aqua Cyan Orange Tomato

Body

Background Color
Text Color
Layout Style
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family