PARADISE NEWS

from a free country

image

On devrait en savoir un peu plus le 15 juillet, mais les acteurs luxembourgeois du marché de l’ICT se mettent en ordre de bataille après quelques couacs de communication. Pris dans l’euphorie d’une mission à Singapour en mai, des membres de la fédération des associations ayant des intérêts dans les technologies de l’information et de la communication avaient annoncé la création de DigitaLuxembourg.

L’initiative est en fait le prolongement de la plateforme informelle associant, côté privé, depuis 2012 les acteurs luxembourgeois de l’ICT (Fédération des intégrateurs, EuroCloud Luxembourg, Apsi, ABBL, Fedil-ICT, l’association des PSF de support), ICTLuxembourg. Celle-ci se structure. Elle s’est dotée depuis quelques mois d’un secrétaire général en la personne de Nima Azarmgin, conseiller à la Fedil. Elle devrait bientôt devenir une association sans but lucratif.

Mais le nom ne va pas. L’intitulé DigitaLuxembourg ressemble trop à l’initiative Digital Lëtzebuerg, pendant gouvernemental de la stratégie ICT, lancée début juin. Le gouvernement a donc invité les acteurs privés à garder leur ancien nom, ICTLuxembourg, pour ne pas semer la confusion.

Il ne faudra cependant pas confondre non plus cette métafédération avec le cluster ICT, émanation de Luxinnovation, dorénavant présidée par Xavier Buck. Le cluster rassemble des membres publics et privés et se focalise essentiellement sur le volet innovation. ICTLuxembourg agira en quelque sorte en tant que lobby, assurant les fonctions de promotion, de veille réglementaire et de force de proposition.

Toutes les initiatives se veulent néanmoins complémentaires – et c’est bien là le message principal – pour faire du Luxembourg un centre d’excellence de l’high-tech, notamment dans le cadre de la politique de diversification économique.

Au milieu des annonces de départs de sociétés dotées de peu de substance émergent de bonnes nouvelles.

Digital Lëtzebuerg a signé son premier succès la semaine dernière en faisant part de l’installation au Luxembourg de trois entreprises prometteuses de l’ICT.

Read more http://news.google.com/news/url?sa=t&fd=R&ct2=fr&usg=AFQjCNH-8Ev4dCfUNbc-Ulfjd9l6BjSYMA&clid=c3a7d30bb8a4878e06b80cf16b898331&ei=E8nBU9i-J4q41gazh4HYCQ&url=http://www.paperjam.lu/article/fr/l-ict-cherche-son-nom-mais-pas-sa-voie

Template Settings

Color

For each color, the params below will give default values
Green Aqua Cyan Orange Tomato

Body

Background Color
Text Color
Layout Style
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family